Ceci est une révolution ! Andrew Pletenetskyy, ex-ingénieur de la firme de Cupertino, a toujours en tête de révolutionner le domaine sur lequel il travaille. S’il passait de longues heures sur le design des terminaux mobiles pommés, c’est dans un tout autre environnement qu’il s’investit en préparant la nouvelle “Grow Box”.

Grow Box

Installé dans la Silicon Valley avec son acolyte Alex Yevdakov, tout deux à la tête de la startup 7sensors Inc., l’ingénieur souhaite révolutionner la culture de cannabis en intérieur (légale sous conditions en Californie). Pour résumer, le projet est un compartiment de la taille d’un réfrigérateur gérant automatiquement les besoins des plantes (température, lumière, humidité, etc). A l’aide d’une application iPhone, le cultivateur s’il le souhaite a la possibilité de modifier ces mêmes réglages afin d’affiner l’ensemble à sa guise.

Actuellement en phase de finalisation, le produit devrait débarquer sur une plateforme de crowdfunding d’ici les prochaines semaines. Tout en affichant les résultats des tests effectués sur la marijuana, la startup précise tout de même que de nombreux types de plantes pourront être de la partie…