En juin 2010, le “One more thing” était dédié à FaceTime, le nouvel outil accompagnant l’iPhone 4 permettant les visioconférences. Au départ réservé aux smartphones de 2010 avant d’être aujourd’hui quasiment présent sur toutes les gammes de produits pommés (bientôt l’Apple Watch?), le projet devait initialement devenir open source. En 2016, FaceTime est toujours restreint aux appareils Apple et Google a désormais opté pour sa propre solution maison.

Google Duo

Annoncé au mois de mai dernier, Google Duo permet par une application d’effectuer des appels en visioconférence. Après installation, une simple vérification par SMS (avec validation par code) est effectuée pour accéder au programme.

A la différence de FaceTime, Duo embarque “Knock Knock”, une fonction qui permet d’afficher la vidéo de l’appelant avant même de décrocher. Pour que celle-ci fonctionne, les contacts en question doivent être enregistrés dans le carnet d’adresse du smartphone.

Pour l’instant disponible aux USA (Lien App Store – iPhone/iPad – Gratuit), l’application Google Duo devrait rapidement débarquer sur nos boutiques d’apps. Elle est d’ailleurs déjà disponible à la pré-inscription sur nos contrées pour Android.