En 2016, Apple proposera deux iPhone : iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Mais l’histoire devrait être différente en 2017. Selon Nikkei, Apple prépare trois variantes et l’une d’entre elles aura un écran OLED incurvé fourni par Samsung.

Samsung Galaxy Note 7

Galaxy Note 7 et son écran incurvé des deux côtés

Un tel modèle rappelle le Galaxy S7 Edge ou le Galaxy Note 7 de Samsung. Et Apple semble bien intéressé par une telle variante. Apple proposerait un iPhone 4,7 pouces, un iPhone 5,5 pouces et un autre iPhone « premium » de 5,5 pouces ou plus avec justement cet écran OLED incurvé. Il n’est pas précisé si les deux premiers auront aussi un écran OLED plat ou s’ils resteront avec du LCD.

Cette information rejoint une autre information dévoilée par l’analyste Ming-Chi Kuo. Celui qui est toujours très bien renseigné avait annoncé il y a quelques mois qu’Apple pourrait lancer un iPhone avec un écran AMOLED de 5,8 pouces et une coque en verre l’année prochaine.

Nous savons d’ores et déjà que l’iPhone de 2017 proposera réellement des nouveautés, contrairement à l’iPhone 7. Il s’agira du 10e anniversaire pour l’iPhone et Apple compte mettre le paquet en termes de fonctionnalités. Il se dit notamment que Touch ID pourrait être intégré dans l’écran, que la recharge sans fil pourrait être au rendez-vous et bien plus.