La fureur autour de Pokémon Go (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) est-elle en train de s’estomper ? La réponse est simple : oui. Le jeu d’abord sorti en juillet dans une poignée de pays est seulement arrivé (officiellement) à la fin du même mois en France. Tout le monde en parlait, et aujourd’hui ?

Pokemon Go Charte Declin Joueurs

Des données d’Axiome Capital Management révèlent le nombre de joueurs au quotidien. Comme nous pouvons le voir, la différence entre juillet et la mi-août est assez significative. Il y avait environ 42 millions de joueurs au quotidien au 19 juillet, contre environ 30 millions un mois plus tard. Cela représente une perte proche de 30% à l’arrivée, soit presque un tiers.

On voit aussi cette charte concernant l’engagement autour de Pokémon Go. Il y a eu une jolie chute en juillet, c’est remonté début août et c’est depuis reparti à la baisse depuis. Cette chute pourrait continuer au fil des semaines.

Pokemon Go Charte Declin Engagement

Pour information, cette nouvelle est bonne pour Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et d’autres services comme Tinder (oui oui). Sachant que les utilisateurs se consacraient beaucoup à Pokémon Go, ils passaient moins de temps sur les services en question. Ces derniers vont de nouveau avoir le grand sourire à partir de maintenant.