iOS 9.3.4 est la dernière version en date d’iOS et très probablement la dernière mise à jour d’iOS 9. Cette version n’avait qu’un but : bloquer les failles utilisées pour le jailbreak de Pangu compatible d’iOS 9.2 à iOS 9.3.3. Nous savons déjà qu’iOS 9.3.4 a été jailbreaké par le hacker Luca Todesco, il avait publié une image il y a quelques semaines.

Aujourd’hui, une vidéo du jailbreak d’iOS 9.3.4 est présentée. Elle est relayée par Min Zheng, un chercheur en sécurité sur iOS et Android. Ici, nous pouvons voir un iPhone 6 noir sous iOS 9.3.4. qui est sur le point d’être jailbreaké. À l’instar de Pangu, une application est utilisée pour réaliser le processus depuis l’appareil. On peut voir que l’exploit utilisé se situe directement au niveau du kernel. Une fois cette étape terminée, Cydia est bel et bien installé et l’appareil est jailbreaké.

Aucune donnée n’est partagée ici. S’agit-il d’un jailbreak semi-untethered comme Pangu ou untethered ? Dans le second cas, l’appareil peut être redémarré sans problème et Cydia pourra être utilisé par la suite.

Pour rappel, Apple va lancer le mois prochain son programme de récompenses pour ceux qui trouvent des failles de sécurité. Apple a indiqué qu’une faille dans le kernel était payée 50 000 dollars. L’histoire ne dit pas si ce jailbreak va voir le jour ou non pour le public ou si la faille sera transmise à Apple.