Ces jours-ci, Apple inonde la concurrence d’iBrevet en série. Ainsi, après un brevet d’écran hybride pour iPodTouch/iPhone/iPad [Lire : Apple travaille sur du papier numérique pour ses appareils mobiles], le site PatentlyApple révélait avant-hier l’existence d’un nouveau venu dans la longue liste des brevet de la firme californienne. Ce dernier concerne une nouvelle génération de Dock-Connector, du nom de la prise propriétaire pour les appareils sous iOS de la marque. Le Dock Connector supporte à la fois le Display Port et l’USB3. Bien que la fiche descriptive du brevet soit illustrée avec un iPod, lequel pourrait être le premier appareil mobile d’Apple servi par cette nouvelle technologie, le brevet précise que sont utilisation est à destination des futurs Mac (ce qui reste très général).


Cette prise de nouvelle génération ressemble comme deux gouttes d’eau au à son ainée 30 broches actuelle pour iPod, iPhone et iPad, laquelle permet la charge et la synchronisation des appareils mobiles de la Pomme.


Pour rappel, Apple a récemment opté pour pour une nouvelle technologie d’entrée/sortie nommée Thunderbolt. Elle prend en charge à la fois les écrans haute résolution et les périphériques de données haute performance par l’intermédiaire d’un port unique et compact DisplayPort/Thunderbolt (qui fait aujourd’hui ses début sur la nouvelle génération de MacBook Pro). Le ThunderBolt partage la même forme physique que le DisplayPort en combinant les deux technologies (ThunderBolt et DisplayPort). Tout cela fait entrevoir le probable futur des périphériques pommés, dotés de ports combinant DisplayPort-USB 3.0 & Thunderbolt.