Ce qui devait arriver arriva. Des utilisateurs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont décidé d’attaquer Apple suite au problème de l’écran qui répond plus. Cette affaire existe depuis quelques semaines, mais elle a surtout été remarquée ces derniers jours. iPhoneAddict et d’autres médias ont mis en ligne des articles à ce sujet après la publication d’explications par iFixit. Pour rappel, certains iPhone 6 affichent une barre grise sur le haut de l’écran et ce dernier ne répond plus. Tous les détails sont à retrouver dans notre article.

iPhone 6 Barre Grise Ecran

Pour revenir à la plainte, celle-ci a été déposée au tribunal de San José en Californie aux États-Unis. Les plaignants jugent qu’Apple n’a pas fait le nécessaire pour protéger certains composants de l’iPhone 6, contrairement à l’iPhone 5, ce qui entraine un défaut. Les plaignants sont trois à ce jour, ils se nomment Todd Cleary, Jun Bai et Thomas Davidson. Ils invitent d’autres utilisateurs à les rejoindre et réclament à Apple des dommages et intérêts. Un montant précis n’a pas été communiqué.

Pour l’instant, seule la plainte a été déposée. Le tribunal va estimer si oui ou non une séance aura lieu. Si c’est le cas, Apple devra se défendre comme il peut le faire avec Samsung au sujet des brevets devant les tribunaux du monde entier.

Depuis la publication des articles de presse, de nombreux utilisateurs ont annoncé qu’ils étaient touchés par ce problème. Ce qui n’était qu’un cas spécifique au départ commence à devenir de plus en plus important.