Apple prépare de nouveaux Mac. Ils sont (très) attendus par les utilisateurs, Apple ne les a pas renouvelés depuis l’année dernière. La seule exception est le MacBook qui a eu le droit à du progrès en avril dernier.

Concept MacBook Pro Barre OLED 1

Concept du prochain MacBook Pro

Bloomberg annonce qu’un MacBook Pro plus fin que le modèle actuel sera présenté avec des touches, là aussi, moins épaisses. Le fameux écran situé à la place de la rangée des touchées F1, F2, F3, etc est toujours annoncé, il permettra à l’utilisateur d’avoir des raccourcis spécifiques selon les applications. Si un utilisateur est dans Safari par exemple, il pourra rapidement rechercher un mot ou avoir une définition. S’il bascule sur iMovie, les raccourcis s’adapteront automatiquement. L’utilisateur pourra notamment couper certains morceaux d’une vidéo rapidement.

Outre le MacBook Pro, Apple prépare une révision du MacBook Air avec un port USB-C et un nouvel iMac avec la possibilité de choisir un processeur graphique d’AMD.

Apple prépare aussi un écran pouvant être connecté à un ordinateur. Il remplacera le Thunderbolt Display qu’Apple a abandonné en juin dernier. Apple collabore avec LG pour ce modèle qui sera 5K, comme l’iMac Retina.

Toutes les annonces devraient se faire dès octobre, selon Bloomberg. De son côté, macOS Sierra serait disponible à la fin de septembre.