Cette année, le MacBook Pro devrait bénéficier d’un gros coup de lifting. D’après les informations obtenues par Bloomberg et les très sérieuses sources de Mark Gurman, le nouvel ordinateur serait revu de fond en comble avec notamment un design plus fin que jamais, un capteur Touch ID et une barre OLED pour remplacer les touches de fonctions. 

MacBook Pro - Pages OLED

La fameuse barre OLED apporterait des raccourcis et s’adapterait en fonction des applications utilisées tandis que l’ensemble pourrait être ouvert aux développeurs afin de le démocratiser sur les nouveaux MacBook Pro.

Selon une découverte de Consomac, Apple travaillerait sur le produit et plus particulièrement sur l’applications Pages. Dans le code source du programme, la mention de “Customize Function Row” apparait et laisse imaginer la suite.

Pour l’instant baptisée “Dynamic Function Row” en interne, la barre OLED devrait disposer d’un tout autre nom de code à la commercialisation des dispositifs. S’ils ne devraient pas être présentés à l’occasion de la keynote du 7 septembre, on a déjà hâte de les voir en action !