Ça faisait un moment que ce n’était pas arrivé… Apple annonce sur sa page d’état système quelques dysfonctionnements au niveau de quatre éléments: l’App Store, le Mac App Store, l’Apple TV et le programme d’achat en volume.

Panne App Store Mac App Store

Selon les dires d’Apple, certains utilisateurs (et non la totalité) sont affectés par les soucis actuels. « Les utilisateurs pourraient rencontrer des difficultés pour accéder à plusieurs magasins/services ou pour effectuer des achats ». Aucun détail précis n’est communiqué toutefois, si ce n’est que les problèmes ont commencé peu avant 14 heures et sont toujours en cours au moment de la publication de cet article.

Quels sont les effets ? Selon un rapide test, l’App Store peut toujours être consulté. En revanche, le téléchargement d’applications ne se fait pas. Chacun peut avoir un cas différent toutefois sachant qu’Apple se repose sur de nombreux serveurs pour faire fonctionner ses boutiques d’applications.

Si vous rencontrez des problèmes en ce moment, il faudra patienter quelques minutes ou quelques heures. Apple ne précise quand la panne pour l’App Store, le Mac App Store, l’Apple TV et le programme d’achat en volume sera corrigée. Espérons qu’elle ne durera pas trop longtemps !

Mise à jour 16h41 : Apple annonce que tout est revenu.