Deux rumeurs autour de l’iPhone de 2017, qui s’appellera probablement iPhone 8 (et non iPhone 7s au vu des nouveautés annoncées), sont apparues aujourd’hui.

Galaxy-Note-7-Scanner-Retinien-2

Scanner iris du Galaxy Note 7

La première concerne le scanner d’iris. Samsung en propose déjà un dans le Galaxy Note 7 et Apple pourrait bien s’y mettre à son tour. Une première rumeur avait annoncé qu’il ferait ses débuts dans l’iPhone de 2018, mais il semblerait qu’Apple aimerait bien l’intégrer dès l’iPhone de 2017. Xintec, un sous-traitant affilié à TSMC (qui produit le processeur des iPhone), s’occuperait de la production du scanner d’iris. Un nombre important de composants serait prévu l’année prochaine afin d’être prêt pour le futur iPhone.

La seconde rumeur concerne le châssis de l’iPhone. Mirle Automation a conçu des machines pour créer des châssis en verre qui sont incurvés. Le groupe aurait déjà reçu la validation d’Apple et proposerait ses machines aux fournisseurs dès le quatrième trimestre de 2016 pour lancer une production du châssis en 2017.

Cet iPhone de 2017 s’annonce exceptionnel si on s’en tient aux rumeurs qui circulent, dont certaines émanant de médias sérieux : nouveau design, écran OLED qui occupe toute la surface avant, pas de bouton Home, Touch ID certainement intégré dans l’écran, la recharge sans fil et plus.