Oceanhorn (Lien App Store – 8,99€ – iPhone/iPad) n’avait pas vraiment beaucoup d’autres défauts que d’être très proche d’un Zelda, ce qui lui fut fatalement reproché. Etant donné la chance presque nulle de voir apparaître le classique de Nintendo sur iOS, le jeu du studio FDG Mobile Games était pourtant une bonne nouvelle en soi. L’annonce surprise du développement d’Oceanhorn 2 a encore plus de chances de susciter la curiosité puisque là encore, les premières captures d’écran font beaucoup penser aux Zelda 3D les plus récents (ceux sur Wii et Wii U).

Oceanhorn-2-Screenshot-1

Un style graphique plus « mature », mais toujours aussi coloré

Oceanhorn-2-Caster

Le Caster, une arme qui envoie des sorts magiques à la tête de vos ennemis 

Oceanhorn-2-Worldmap

On découvre un nouveau personnage, un jeune chevalier d’Arcadia, aux traits nettement plus adultes que ceux du héros du premier opus. Pour autant, l’univers du jeu est toujours aussi coloré et le gameplay s’annonce en vue à la troisième personne (comme pour les TPS). L’action du jeu ne se déroulera pas dans la continuité directe du premier Oceanhorn et les lieux à visiter seront aussi sensiblement différents .

Autre nouveauté intéressante, l’apparition d’une nouvelle arme, le Caster, une sorte de pistolet qui peut envoyer des sorts sur les ennemis ! Tout cela est déjà très prometteur et l’on peut mesurer les nouvelles ambitions du studio au fait qu’Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm est aussi prévu sur Xbox One et PS4 (en plus d’iOS bien entendu….). Aucune date de sortie n’est encore précisée.