Soirée jeux vidéo pour la keynote. Après Super Mario sur iPhone, c’est au tour de Pokémon Go de se distinguer puisque le titre sera très prochainement disponible sur l’Apple Watch !

Apple Wach Pokemon Go

Prochainement disponible sur watchOS 3, Pokémon Go permettra de se lancer dans des “chasses” aux créatures virtuelles plus précises et plus poussées. Durant les sessions accompagnées de la tocante, le dresseur pourra jeter un coup d’œil rapide aux nombreux kilomètres parcourus, vérifier si des Pokémon sont à proximité et obtenir les bonus des Pokéstop sans sortir son smartphone de poche.

Lorsque l’utilisateur sera près d’une créature en particulier, celle-ci s’affichera directement à l’écran de la montre connectée via une notification. On appréciera aussi la possibilité de voir l’éclosion de nos protégés ou de lire un résumé complet de nos sessions de chasses (objets ramassés, Pokémon capturés…) depuis l’Apple Watch. L’application nommée “PoGo” sera disponible sur les montres du constructeur américain avant la fin de l’année.