L’iPhone 7 a une particularité : aucune prise jack. Celle qui a été présente sur tous les modèles tire sa révérence, Apple veut mettre en avant la prise Lightning de son appareil. Plusieurs critiques ont été faites de la part des utilisateurs et Apple a une réponse.

iPhone 7 Noir Lightning Pas Jack

Greg Joswiak, Dan Riccio et Phil Schiller, trois dirigeants d’Apple, se sont entretenus avec BuzzFeed pour évoquer ce sujet. Ils ont indiqué que l’idée du retrait a été trouvée au moment d’imaginer l’iPhone 7. Plusieurs interférences ont eu lieu avec le nouveau système de caméra, ce qui a obligé Apple à changer l’emplacement de certains composants. Ces changements ont montré que des interférences avec la prise jack étaient aussi d’actualité. Apple a donc décidé de la retirer pour que tous les composants puissent fonctionner entre eux.

D’autres arguments ont été avancés, dont le fait que le retrait de la prise jack permettait de faire de la place pour notamment intégrer une plus grosse batterie et faciliter l’installation du Taptic Engine (utilisé pour 3D Touch notamment). Par ailleurs, Greg Joswiak estime que le jack « est un dinosaure » parce qu’il existe depuis 100 ans et n’a pas évolué depuis 50 ans. De son côté, Phil Schiller ajoute qu’Apple dispose « d’une technologie meilleure pour délivrer le son ». Il s’agit du Lightning, des écouteurs EarPods avec une prise Lightning sont intégrés dans la boite de l’iPhone 7.

Phil Schiller en a profité pour glisser un mot au sujet des AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple vendus 179 euros. Ils ont été en développement depuis l’Apple Watch.