L’une des nouveautés annoncées par Apple à la keynote de mercredi fut les AirPods. Il s’agit d’une paire d’écouteurs qui se veut réellement sans fil. Le tout fonctionne en Bluetooth. Mais au fait, comment cela se passe-t-il si l’un des deux écouteurs est perdu ou volé ?

AirPods Oreille

Apple a indiqué à Business Insider qu’il sera possible d’acheter des AirPods à l’unité. La paire sera proposée dès le mois prochain à 179 euros. Il n’est pas précisé quel sera le prix à l’unité, mais on peut deviner qu’il sera autour de 90 euros, soit la moitié du tarif. Il pourrait aussi être inférieur parce que le prix de 179 euros comprend la paire d’AirPods et la boite pour les ranger et les recharger. Ce détail sera probablement communiqué d’ici les prochaines semaines.

Toujours au sujet des AirPods, Apple a confirmé à The Verge qu’ils pourront être utilisés avec des produits non-Apple. Certaines fonctionnalités ne seront pas proposées toutefois, comme Siri ou la connexion rapide. En effet, l’iPhone détecte les écouteurs et facilite l’appairage. Avec un smartphone Android par exemple, il s’agira d’un accessoire Bluetooth classique.

On peut aussi noter que l’appairage via iCloud ne sera pas au rendez-vous. Avec ce système, les AirPods vont se connecter automatiquement aux appareils Apple utilisant le même compte. Un système assez ingénieux et pratique.