L’engouement des consommateurs pour les produits Apple est loin d’être terminé, et ce même dans un contexte de repli des ventes pour la quasi totalité des produits de Cupertino. Akamai, un « fournisseur de débit » pour le transfert des données de nombre de grosses sociétés du web, indique en effet sur son compte Twitter que la dernière Keynote d’Apple a battu son record de trafic, un exploit lorsqu’on sait que le précédent record était détenu… par la diffusion en ligne de la finale de l’Euro 2016 (plus de 3 millions de flux en simultanée).

Akamai ne précise aucun autre chiffre (débit, « poids » des données en transfert, etc…), mais il ne fait désormais plus aucun doute que la Keynote d’Apple aura été l’un des événements les plus suivis sur la toile en 2016. Comme quoi, malgré les critiques, l’Apple-bashing ambiant et les difficultés à retrouver la croissance, les produits du californien continuent de susciter un énorme intérêt. Encore faut-il ne pas décevoir derrière…