Microsoft est d’humeur taquin en ce moment. Il y a quelques jours, il a diffusé une publicité pour vanter sa Surface Pro 4 et descendre le MacBook Air d’Apple. Il a décidé de réitérer aujourd’hui avec deux nouvelles publicités.

Dans la première, Microsoft note que le MacBook Air n’a pas d’écran tactile et n’est pas assez rapide. « Après toutes ces années, c’est dommage », indique l’un des protagonistes. La définition de l’écran (1 366 x 768 pixels pour le modèle 11 pouces, 1 440 x 900 pixels pour le modèle 13 pouces) est également critiquée en 2016. C’est là que la Surface Pro 4 intervient avec justement plus de puissance, le support du tactile et un meilleur écran.

Dans la seconde publicité, le protagoniste note que la Surface Pro 4 dispose d’un clavier détachable, ce qui n’est pas le cas pour le MacBook Air. Le stylet inclus est également évoqué. Enfin, la publicité se termine avec un autre protagoniste qui change « Plus rapide que le MacBook Air » en faisant référence à la tablette de Microsoft.

La Surface Pro 4 démarre à 849 euros, mais il s’agit d’un processeur Intel Core m3 pour ce prix. Pour avoir un Intel Core i5, le tarif démarre à 929 euros. On grimpe jusqu’à 2 979 euros pour un Intel Core i7 et davantage de RAM.