Apple continue d’avancer dans le domaine de la santé et embauche Mike Evans. Il s’agit d’un docteur canadien basé à Toronto. Il propose des vidéos sur YouTube où il parle de santé naturellement, il a pour vocation de mieux éduquer le grand public sur ce domaine.

Son rôle précis au sein d’Apple reste un secret pour l’instant, c’est souvent le cas avec le fabricant. Pour l’anecdote, Apple lui avait déjà proposé une offre d’emploi il y a quelque temps, mais Mike Evans l’avait refusée. Sachant que le groupe a relancé le médecin, il y a fort à parier qu’il dispose d’une importante connaissance et de nombreux talents qui pourraient être utiles pour les utilisateurs avec un iPhone ou un autre produit.

Mike Evans pense que les applications mobiles ou les montres connectées peuvent avoir un rôle à jour de nos jours. Il note très justement « Nous voyons les gens quelques jours dans l’année, le téléphone et la montre les voient tous les jours ». Il pense que la technologie peut ainsi aider certains patients avec des applications dédiées. Pour la montre connectée, il envisage de conseiller des applications pour les tremblements pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Avec l’Apple Watch 2 et watchOS 3, Apple mise davantage sur l’activité physique et la santé. On peut notamment évoquer l’application Respirer qui permet de prendre de grande respiration pour faire passer le stress notamment, selon Apple.