Histoire de ne pas faire comme tout le monde, J.P. Morgan’s Asia Pacific vient un peu doucher l’optimisme de la plupart des analystes concernant les ventes d‘iPhone 7. Certes, J.P Morgan revoit bel et bien à la hausse le nombre d’iPhone 7 et 7 Plus qu’Apple a prévu de produire d’ici la fin de l’année, et passe d’une estimation de 70 millions d’unités à 75 millions, mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle malgré tout.

iPhone 7 et iPhone 7 Plus 1

Car voilà, même si 75 millions d’unités sont dans l’absolu un gros chiffre, ce n’est pas non plus un BON chiffre pour les ventes d’iPhone. Car à la même période de l’an passé, Apple avait fait produire 85 à 90 millions d’iPhone 6s/6s Plus, et ce dans un contexte où le lancement concernait une douzaine de pays, contre 28 aujourd’hui. Le cabinet d’analystes estime que la demande pour l’iPhone 7 devrait rester stable sur la période, et qu’il faudra attendre l’an prochain (et l’iPhone 8) pour qu’Apple retrouve de la croissance..

J.P Morgan confirme aussi que c’est bien l’iPhone 7 Plus qui est le plus demandé, et ce malgré son tarif vraiment très élevé pour un smartphone; le double capteur photo serait le principal « responsable » de ce regain d’intérêt pour le « grand » iPhone.