L’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI Securities a publié une nouvelle note concernant les nouveaux iPhone. Celui qui a de bonnes informations (il a dévoilé la plupart des nouveautés de l’iPhone 7 avant Apple) a décidé de parler des ventes ici.

iPhone 7 iPhone 7 Plus Noir de Jais

Kuo annonce que les premières ventes de l’iPhone 7 Plus seraient supérieures aux attentes. Ceci s’expliquerait pour deux raisons : les Galaxy Note 7 qui explosent et les fonctions des deux appareils photo à l’arrière. Pour le Galaxy Note 7, plusieurs utilisateurs décident de se tourner vers l’iPhone 7 Plus au vu du récent programme rappel de Samsung qui concernant 2,5 millions de terminaux.

Au niveau des parts, la demande pour l’iPhone 7 serait supérieure à celle de l’iPhone 7 Plus, mais la différence ne serait pas énorme. Pour ce qui est des coloris, le modèle noir de jais serait le plus populaire, il représenterait un tiers des précommandes dans le monde. Juste en Chine, un iPhone 7 ou 7 Plus sur deux serait un modèle noir de jais. Cet iPhone 7 noir de jais poserait des problèmes cependant. Le taux de rendement serait de 60-70% « seulement ». Concernant le stockage, le modèle le plus populaire serait celui avec 128 Go.

Malgré les annonces, l’analyste pense que l’iPhone 7 se vendra moins bien que l’iPhone 6s d’ici la fin de l’année. Il table sur 70-75 millions de ventes.