Les ventes de l’iPhone 7 et 7 Plus sont la grande inconnue du jour, tantôt estimées bien meilleures que prévues par certains analystes ou en forte baisse par d’autres; et il est vrai que le silence d’Apple à ce sujet laisse libre court à toutes les interprétations.

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Tung Tzu-hsien, CEO de Pegatron, estime que les consommateurs ne choisissent pas l’iPhone en fonction du point de vue des analystes 

Mais qu’en disent les fournisseurs d’Apple, ceux qui dont les résultats sont directement impactés par le carnet de commandes du californien ? Du côté de Pegatron, la réaction du Pdg résonne comme une réponse indirecte aux dernières déclarations de Ming-Chi Kuo, le grand analyste de KGI Securities, qui estime que les ventes d’iPhone 7 sont en baisse de plus de 20% par rapport à celle de l’iPhone 6s. Dans les colonnes du Nikkei Asian Review, Tung Tzu-hsien, CEO de Pegatron donc, se montre nettement moins défaitiste : « Les consommateurs se moquent de ce que peuvent dire les analystes au sujet du manque d’innovations (de l’iPhone 7, Ndlr) »; quant aux ventes, il y aurait de quoi être « prudemment optimiste » pour le Pdg.

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Tung Tzu-hsien n’est pas non plus d’accord avec Kuo concernant l’impact des déboires du Galaxy Note 7 dans le succès actuel (mais relatif donc) de l’iPhone 7 Plus : « La gamme des Galaxy Note ne représente qu’une petite portion du total des appareils distribués par Samsung » estime encore Tung; « Les appareils de nos clients américains concurrencent la gamme des Galaxy S7 plutôt que celle du Note 7« ; une façon de dire poliment que les acheteurs ne se procurent pas un iPhone par défaut mais bien par choix, et en fonction des caractéristiques propres de la gamme iPhone…