Aetna, une compagnie d’assurance aux États-Unis, a décidé de miser un peu plus sur la santé et va offrir des Apple Watch à ses 50 000 employés. Ces derniers n’auront pas à débourser le moindre centime pour acquérir un modèle. L’annonce a été faite aujourd’hui par le biais d’un communiqué.

Apple Watch Series 2

Outre les employés, les adhérents d’Aetna pourront acquérir à leur tour une Apple Watch. Ce ne sera pas gratuit, mais la compagnie d’assurance s’engage à subventionner ce qu’elle présente comme une « une portion significative » des coûts de la montre connectée d’Apple et proposera des paiements mensuels pour couvrir les frais restants. Il n’a pas été précisé quel serait le montant restant et quel serait le modèle de l’Apple Watch proposé.

« Nous sommes ravis qu’Aetna s’apprête à aider leurs adhérents et leurs employés à avoir un meilleur contrôle de leur santé en utilisant l’Apple Watch » a déclaré Tim Cook, le patron d’Apple. Il a ajouté « Les nouvelles initiatives d’Aetna seront une force puissante en vue de créer de meilleures expériences avec les clients pour les soins de la santé et nous sommes impatients de travailler avec Aetna pour qu’ils réussissent ».

Aetna prépare également quelques exclusivités sur iOS avec différentes applications liées au monde la santé. On peut se demander si certaines compagnies d’assurance françaises feront de même à l’avenir. On peut l’espérer !