L‘iPhone occupe aujourd’hui environ 15% du marché mobile, une part de marché qui a d’ailleurs tendance à se stabiliser dans un contexte de ralentissement du secteur (et de saturation de la demande). Mais dès qu’il s’agit d’usages réels, on constate que le smartphone pommé reste loin devant la concurrence, à se demander si les utilisateurs de smartphones Android ne s’en servent pas essentiellement…pour téléphoner.

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Une étude du site WebpageFX, basée sur 30 millions d’internautes mobiles américaines, confirme cette tendance : aux états-Unis, l’iPhone occupe 47% de la globalité du surf mobile, un score écrasant et qui n’est concurrencé, dans une certaine mesure, que par les Galaxy de Samsung (loin tout de même avec 19% de taux d’usage). Même dans un contexte de ventes d’iPhone en baisse, cette part d’usage augmente sensiblement depuis un an, ce qui est pour le coup plutôt étonnant.

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Lorsqu’on regarde Etats par Etats, on constate aussi que la part d’usage dépasse même les 50% dans le Mississippi (56%), à Rhode Island et dans l’Illinois (55,79%). Le moins bon score est obtenu dans le Nouveau-Mexique (34%). Certes, ce ne sont « que » les chiffres aux Etats-Unis, mais le haut niveau de taux d’usage de l’iPhone avait déjà été constaté en Europe et ailleurs dans le monde.