Toujours dans une situation financière fragile, Sharp va investir massivement dans de nouvelles lignes de production pour des écrans OLED destinés principalement au marché du smartphone mais aussi à l’automobile et au téléviseur (les téléviseurs OLED Sharp sont d’ailleurs reconnus pour leur grande qualité d’image…). Les premiers écrans OLED qui sortiront de ces lignes de production devraient être disponibles pour les fabricants dès la fin de l’année 2017, mais nombreux sont ceux qui pensent qu’Apple sera servi bien avant cette date.

Sharp Logo Batiment

Car il se murmure en effet que Sharp serait l’un des principaux pourvoyeurs d’écrans OLED pour le futur iPhone 8; Samsung , LG et Japan Display participeraient aussi à la fabrication des dalles OLED à destination de l’iPhone 8.

S’il reste peu de doutes concernant le nom du principal client des écrans OLED de Sharp, le fabricant japonais serait malgré tout bien inspiré de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier : le gouvernement japonais menace en effet de retirer ses investissements dans Japan Display à cause de sa trop grande dépendance avec Apple.

Maj : Le site Bloomberg rapporte que selon des sources jugées sérieuses, Apple serait actuellement en négociation avec Sharp concernant la production d’écrans OLED pour l’iPhone 8. La pression viendrait plutôt d’Apple, qui voudrait s’assurer que Sharp peut lui garantir un certain volume d’écrans.