Au Japon, un homme de 24 ans a été arrêté par les forces de l’ordre pour avoir vendu plusieurs iPhone jailbreakés à des particuliers. La raison exacte de l’arrestation ? Un non-respect des droits de marque selon la police japonaise. C’est la première fois qu’une telle arrestation a lieu sur place.

Jailbreak iPhone 6s Cydia

L’homme s’appelle Daisuke Ikeda et vit à Toyama. Il a vendu cinq iPhone jailbréakés entre le 26 mars et le 23 mai de cette année pour un total de 120 000 yens (1 057 euros). Il a fait mieux pendant toute l’année en vendant environ 200 iPhone jailbreakés, toujours à des particuliers. La somme générée par les ventes est estimée autour de 44 000 euros.

Selon un média local, les iPhone jailbreakés avaient une version crackée du jeu Monster Strike. Ce dernier se veut très populaire au Japon. La version crackée permettait d’avoir accès à des personnages immédiatement, sans devoir battre certains ennemis pour y arriver.

L’homme de 24 ans explique avoir les iPhone jailbreakés avec le jeu piraté « pour se faire un peu d’argent ». Malheureusement pour lui, la police a découvert son petit jeu et l’a retrouvé. Il a donc été arrêté pour l’instant, son avenir n’est pas encore connu.