Pour mieux comprendre l’article qui va suivre, une petite histoire personnelle : Je me souviens de la toute première fois où j’ai acheté un paquet de préservatifs à la pharmacie; et comme la première fois on a un petit peu honte de tout ça (c’était mon cas), on préfère généralement acheter plein de trucs inutiles histoire que la boite de petits latex coquins se retrouvent en bas d’une longue liste de médicaments; comme si le simple fait de le mettre au milieu des autres achats, par miracle, pouvait faire en sorte que le pharmacien ne remarque PAS la boite de préservatifs. Bien sûr, c’était peine perdu, et l’on ne pouvait éviter le regard narquois du pharmacien, ou pire (oui c’était pire) celui de la jolie pharmacienne (parce que là on passait vraiment pour un « débutant », et passer pour un débutant aux yeux d’une jolie fille…voilà quoi…); fin de l’histoire perso.

pharmacienne

Apple est peut-être (sans doute ?) en train de refaire le même coup, mais la boite de préservatifs a laissé la place à …l’Apple Car. En effet, l’un de nos chers lecteurs nous a transmis le lien d’un questionnaire destiné à sonder les habitudes et désirs de consommation des utilisateurs de casques Beats. Après les différentes questions d’usage concernant le sexe, l’âge et le nombre de produits Beats en sa possession, on se retrouve soudain devant des questions un peu plus..étranges : « Est-ce que vous possédez une voiture ?  Est-ce que vous allez acheter une voiture ? Dans combien de temps pensez vous acheter une nouvelle voiture ? » Et la meilleure de toute : « Quelle est la gamme tarifaire de la voiture que vous recherchez ? » suivi d’éventails de tarifs qui vont même au delà des 50 000 dollars…

questionnaire-beats-apple

Et puis, l’air de rien, le questionnaire repart sur des questions concernant le système audio embarqué dans les véhicules. Quant à nous, l’air de rien aussi, on a un peu l’impression d’être le « pharmacien » qui vient de choper Apple en train de planquer un vrai sondage de marché pour son Apple Car au milieu d’un questionnaire Beats, pour savoir si le « terrain » est plutôt favorable à l’arrivée d’une voiture pommée…

Merci à Jean-Charles