Hier soir, le service « Réserver et retirer » mis en place par Apple il y a de ça quelques semaines était indisponible. Le système permet de réserver son futur iPad en ligne afin de le récupérer dans un Apple Store physique proche de chez soi. Quelque soit l’Apple Store sélectionné, la réponse était la même : « Indisponible ». Passé une certaine heure de la journée, les stocks sont régulièrement épuisés et le service « indisponible ». Néanmoins, à partir de 21h ils se retrouvent traditionnellement à nouveau approvisionnés. Hier soir, ce ne fut pas le cas. Le constat est donc clair : les stocks semblent bien à sec !


Bien qu’il ne s’agisse peut-être que d’une mesure temporaire destinée à lâcher du lest sur des stocks devenus faibles, le constat est le même chez la Fnac qui ne prévoit pas de livraison avant le mois de mai…


SFR n’échappe pas à la pénurie. Parmi les opérateurs proposant la nouvelle tablette, seul Orange tire son épingle du jeu en proposant encore quelques modèles d’iPad 3G. Boulanger dispose quant-à-lui de stocks pour tous les modèles.