Apple Pay fait ses débuts dans un dixième pays à partir d’aujourd’hui : la Russie. Le lancement est plus que limité toutefois, les Russes doivent s’assurer d’avoir une carte MasterCard chez la banque Sberbank. C’est la seule à prendre en charge Apple Pay aujourd’hui.

Apple Pay Canada iPhone

Plusieurs chaines de magasins vont prendre en charge Apple Pay en Russie, dont ATAK, Magnit, Media Markt, Auchan, Azbuka Vkusa, bp, M.Video, TsUM et re:Store, un revendeur Apple autorisé. D’autres, comme Burger King, supporteront également le paiement sans contact d’Apple, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

L’arrivée d’Apple Pay en Russie n’est pas une surprise, Apple avait évoqué ce sujet lors de la keynote de l’iPhone 7 le 7 septembre dernier. Apple n’avait pas donné de date précise toutefois. Un autre pays qui l’aura est la Nouvelle-Zélande, mais là encore aucune date fixe n’a été définie.

Apple Pay peut être utilisé chez les commerçants pour payer avec son iPhone ou son Apple Watch, mais pas seulement. En effet, il est possible de l’utiliser au sein des applications compatibles ou directement depuis Internet avec un appareil sous iOS 10 ou un Mac sous macOS Sierra sur les sites compatibles.

Pour rappel, les pays proposant Apple Pay à ce jour sont : Australie, Canada, Chine, États-Unis, France, Hong Kong, Royaume-Uni, Singapour et Suisse. La Russie s’ajoute donc à cette liste.