Certaines commandes d’iPhone 7 mettent du temps à arriver, à tel point que des iPhone 7 sont bloqués en Corée. Plusieurs utilisateurs ont relevé ce problème et il semblerait bien qu’un souci se présente avec UPS qui se charge de faire la livraison.

iphone-7-noirs-jais-iphone-7-plus-noir

Selon iGen, « UPS a perdu la trace d’une cargaison destinée à l’Europe, quelque part entre la Corée et l’Allemagne ». Doit-on parler d’un vol ou d’un problème logistique ? UPS ne rentre pas dans les détails, mais ne semble pas pour autant effacer la première piste.

Les clients qui sont concernés semblent pour la plupart avoir commandé un iPhone 7 ou un iPhone 7 Plus noir de jais. Ce modèle est déjà compliqué à obtenir parce que les stocks sont plus que limités. Les iPhone en question sont bloqués en Corée depuis le début de la semaine et ce n’est pas normal. Ils ont été expédiés de Chine, pays où ils sont assemblés par Foxconn.

Que faire si son statut d’UPS n’a pas bougé depuis quelques jours et que l’iPhone reste bloqué en Corée ? Il est bon de contacter le service client d’Apple et/ou d’UPS pour avoir plus d’information pour son cas précis. Certains ont posé la question pour leur cas et Apple leur annonce une livraison ce vendredi. Mais de son côté, UPS n’est pas aussi catégorique.