Les vente d’iPhone sont en recul cette année. Apple va dévoiler ses prochains résultats le 25 octobre prochain et les ventes devraient de nouveau reculer, et ce pour le troisième trimestre consécutif. Mais une tendance à la hausse pourrait se dessiner plus tard.

enfant-apple-store-iphone-7-rose

Le cabinet Gartner pense qu’Apple vendra moins d’iPhone en 2016 par rapport à 2015. Toutefois, la tendance pourra être à la hausse dès 2017 grâce à l’iPhone 8 notamment. Ce modèle est annoncé pour avoir un nouveau design, un écran occupant toute la face avant, Touch ID intégré dans l’écran, la recharge réellement sans fil et plus encore. En soi, l’iPhone 7 garde le même corps que l’iPhone 6 sorti en 2014 et ce point dérange certains utilisateurs. Gartner rejoint donc les avis de différents analystes : l’iPhone 7 ne devrait pas sauver Apple cette année.

Outre l’iPhone, Gartner pense que les ventes de smartphones en général vont tomber à 1,89 milliard d’exemplaires en 2016, contre 1,92 milliard en 2015. Il estime que les smartphones Android des constructeurs chinois vont connaitre un réel succès d’ici les prochains mois parce que le rapport qualité/prix est plus qu’intéressant. Chez OnePlus et Xiaomi par exemple, on obtient des modèles haut de gamme pour des prix parfois divisés par deux (voire trois) en comparaison avec ceux de la concurrence.