Annoncé dans un premier temps sur iPad, Dofus Touch, l’adaptation mobile du célèbre MMORPG jouable sur PC, débarque finalement sur iOS dans une version universelle absolument renversante de qualité (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Ankama a vraiment réussi à créer un univers graphique reconnaissable entre mille, sexy, coloré et mélangeant allègrement les styles du manga et de la BD « européenne ».

Pour ceux qui connaissent le MMO, pas de surprises…tout est là : les énormes boss (au nombre de 90), les métiers, les guildes, les raids à plusieurs, les tournois, les quêtes (avec des succès à la clef) et bien sûr, bien sûr, des affrontements tactiques en PvP qui peuvent réunir à l’écran un nombre impressionnant de joueurs.

sc552x414

Vous n’êtes pas près d’en voir le bout 

dofus1

Oui, Dofus Touch ose les personnages sexy; et dans le contexte actuel d’auto-censure étouffante de nombre de studios, cela fait vraiment du bien 

Dofus Touch, c’est aussi des rencontres avec un bestiaire original et passionnant (plus de 1000 monstres différents!), qui donne parfois au titre des allures de jeu d’exploration et d’aventure, une économie « à votre main » d’une richesse assez prodigieuse pour un MMO (le joueur peut devenir pêcheur, tailleur, etc…) et aussi une communauté de joueurs très large. Voilà donc un jeu multi-joueur gratuit, beau, à la durée de vie quasi infinie (170 zones de jeux différentes), au style graphique très attachant, et en plus…français. Comment ça vous n’êtes pas encore en train de le télécharger ?