Certaines informations sont de fausses bonnes nouvelles. Prenez par exemple Valve, qui nous annonce que la plate-forme SteamVR sera bientôt compatible avec OS X. Les jeux VR derniers cris pour les Mac-User, n’est-ce pas réellement une très bonne nouvelle ? Pas vraiment en fait, car la configuration MINIMALE pour faire tourner les titres VR développés pour cette plate-forme (et compatible avec le casque Vive VR) s’appuie sur un Core i5 avec une GTX1060 ou une RX 480; et attention, là on vous parle de la configuration qui fait que les jeux ne tourneront pas en 120 img/s mais en 60 img/s (voire moins), ce qui promet de belles séances VR bien nauséeuses.

Toute cette affaire est bien dommage; les éditeurs ne boudent plus le Mac, Valve joue les gars sympas et nous offre sur un plateau la réalité virtuelle, et pendant ce temps là, Apple continue de mettre des cartes graphiques rachitiques dans ses Mac (et ne parlons pas des Mac portables, y compris les MacBook Pro). Allez Apple, dis nous que cette situation évoluera avant la fin de notre soleil, dis nous…