Dans un mail adressé aux utilisateurs de son application, Evernote a indiqué qu’un bug a pu supprimer certaines données dans les documents et les carnets. Si une mise à jour est déjà disponible au téléchargement pour corriger la faille, les données sont irrécupérables.

evernote-log

D’après le développeur, seule une petite partie des utilisateurs est impactée par le bug. Toujours est-il que les données de ces derniers ne sont pas toutes récupérables. Avant tout, il est donc fortement conseillé de mettre à jour le logiciel.

Pour se faire pardonner, Evernote propose un an d’abonnement premium aux utilisateurs concernés et promet un support personnalisé par mail et chat pour tenter une récupération de données, sans promesses.

Evernote (Lien Mac App Store – Gratuit) est gratuitement disponible au téléchargement sur le Mac App Store. La version Premium peut être obtenue via achat in-app et offre un stockage étendu, un nombre d’appareils illimité, l’accès hors-ligne aux données ou encore l’enregistrement d’emails.