[Mise à jour 14/04 à 19h47]

Seulement quelques heures après son apparition sur iTunes , la mystérieuse annotation « ix.Mac.marketingName » a finalement disparu du Store en ligne d’Apple. Boucle mal fermée ? Bug entre le nom officiel (par exemple « iMac ») et la référence en interne (le fameux : ix.Mac.marketingName) ? Le net est décidément plein de mystères !

Depuis ce matin, l’App Store déchaine les spéculations en tout genre. Le responsable de tout cela ? Une nouvelle nouvelle indication de compatibilité matérielle qui se retrouve soudainement dans de nombreux descriptifs, sans que personne ne sache de quoi il s’agit. C’est notamment le cas pour l’application Tweetbot, un client Twitter, mais aussi pour l’application de Canal +, du Figaro, etc.


Certains veulent voir dans cette indication le lancement à venir d’un nouveau service ou produit de la Pomme. Les théories vont bon train, cela va d’un App Store pour l’Apple TV à un iPad mini en passant par des applications universelles capables de tourner à la fois sur Mac OS X et iOS… A l’heure qu’il est, une simple recherche sur Google pour « ix.Mac.MarketingName » affiche pas moins de 3440 résultats, tous dirigeant vers le site d’Apple.

Le nombre de résultats et assez conséquents mais n’affecte visiblement pas tout les produits. Ces 3440 application feraient-elles partie d’un programme pilote pour un nouveau produit ou concept de la Pomme ? Des lecteurs du site auraient-ils des idées ?