Écouter de la musique en streaming sur l’Apple TV n’est pas simple de nos jours. Apple propose Apple Music et c’est bien le seul à le faire. On ne retrouve pas Deezer, Tidal et les autres. Spotify fait partie du lot, il s’agit du premier service de streaming avec plus de 100 millions d’utilisateurs (dont 40 millions payants). Il existe sur iOS, mais pas sur tvOS, le système d’exploitation de l’Apple TV.

apple-tv-spotify

À vrai dire, il n’arrivera pas sur tvOS, même dans un futur proche. Samuel Erdtman, un employé de Spotify, a noté sur GitHub que la priorité pour la prise en charge de tvOS a été revue à la baisse. « Vous ne devez pas vous attendre à une disponibilité prochainement, je suis désolé » indique-t-il sans donner d’explications supplémentaires.

Spotify rencontre un problème avec Apple, leur « guerre » a été publiée dans la presse. Pour rappel, Spotify critique les 30% demandés par Apple à chaque transaction faite au sein d’une application. Si un utilisateur s’abonne à Spotify depuis son iPhone, Apple prend 30% de commission. De son côté, Apple avait répondu notant que Spotify a brassé d’importants revenus depuis son lancement sur iPhone et a ajouté que les règles étaient les mêmes pour tout le monde, et ce depuis le départ. Sous-entendu que Spotify les connaissait avant de se lancer sur l’App Store.

Il est bon de noter que les utilisateurs avec une Apple TV sont beaucoup moins nombreux que ceux avec un iPhone ou iPad. Spotify préfère peut-être consacrer tous ses efforts au mobile plutôt qu’au boitier TV d’Apple.