Le MacBook Pro de 2016 sera-t-il magique ? Apple pourrait bien nous le faire croire. Nous avons déjà le Magic Keyboard (clavier pour Mac de bureau), Magic Mouse (souris) et Magic Trackpad. Dès la semaine prochaine, nous aurons peut-être… Magic Toolbar. Ce nom a été déposé par une certaine société qui a pour nom Presto Apps America LLC. Plusieurs indices laissent à penser qu’il s’agit d’une société écran et qu’Apple est en réalité derrière ce nom. Apple opère souvent à cette pratique pour éviter de se faire attraper et voir certaines nouveautés fuiter sur Internet.

Concept MacBook Pro Barre OLED 1

Concept basé sur les rumeurs

Cette société a donc déposé la marque « Magic Toolbar » en début d’année et a surtout payé 16 000 euros pour l’avoir. Une telle somme et le nom ne peuvent pas être liées à une personne ou une société autre qu’Apple note l’auteur de la découverte. Il faudrait que la supposée société soit « folle » selon l’auteur pour le faire, Apple pourrait très bien l’attaquer en justice pour utiliser des noms similaires au sien.

Autre indice : la marque a été déposée dans plusieurs pays. Au Canada, Malaisie et Inde, le dépôt a été fait par les mêmes avocats qui ont déposé la marque AirPods, les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple. Tous ces indices suggèrent bel et bien qu’Apple choisira donc le nom Magic Toolbar pour la barre OLED du MacBook Pro.

Cette barre OLED permettra d’avoir des raccourcis au-dessus du clavier selon l’application affichée à l’écran. Dans iTunes par exemple, les raccourcis de lecture pourraient être affichés. Sur Safari, les boutons pour revenir en arrière, ouvrir l’historique, seraient présents, etc.