Aujourd’hui, les amateurs de Minigore-like vont être ravis. Sorti en janvier et vendu initialement à 1,59€, Bug Heroes [Lien App Store – Gratuit] est proposé pour quelques heures au prix indécent de la gratuité ! La scène prend place dans une cuisine d’étudiant particulièrement… fâché avec le ménage. Votre héros (ou plutôt vos héros) sont des insectes que vous jouez par alternance en fonction de vos ennemis, lesquels sont aussi des insectes prêt à en découvre avec vous. L’action se déroule dans les diverses pièces de la maison : cuisine donc, mais aussi terrasse, salon, etc. En raison de votre taille, le moindre brin d’herbe prend rapidement des allures de baobab !


La réalisation du jeu n’est pas sans rappeler celle des vieilles maps « Rats » de Counter Strike sur PC puisque vous évoluez à travers les décors du jeu avec l’impression d’être passé par le canon de Wayne Szalinski dans Chérie j’ai rétréci les gosses. Bug Heroes qui est définitivement un jeu plein de bonnes idées souffre tout de même de graphismes moins évolués que Minigore [Lien App Store – 0,79€]. La prise en main du titre reste par ailleurs encore assez perfectible. Qu’importe, la richesse du scénario (Minigore est vite ennuyeux), son dual-stick shooting, ses idées empruntées aux jeux de towers defense et son petit esprit RPG pourraient rendre Bug Heroes de plus en plus plaisant au fil des mises à jour !

Ah oui j’oubliais : devinez qu’elle indication spéciale retrouvons-nous au niveau de la configuration requise annoncé sur iTunes?  C’est bien sûr le mystérieux Ix.Mac.MarketingName apparu ce matin dans plus de 3000 application sur le store [Lire : Le Ix.Mac.MarketingName, quésaquo ?] !

Source | AppGratuites.com