Utiliser AirPlay sur sa Xbox One est maintenant possible. Pour rappel, AirPlay est une technologie d’Apple qui permet de diffuser du contenu d’un Mac ou d’un iPhone/iPad vers un autre support compatible (comme l’Apple TV). Grâce à AirServer, la Xbox One s’ajoute à la liste des supports pris en charge.

xbox-one

Les utilisateurs équipés de la console de salon de Microsoft peuvent ainsi afficher l’écran de leur iPhone, iPad ou Mac directement sur la TV. Ils peuvent aussi jouer de la musique sans fil depuis leur Mac ou terminal iOS. Un système pratique pour avoir du son tout en faisant autre chose sur sa console.

Pour avoir AirPlay sur la Xbox One, il faut installer une application qui se nomme AirServer. Elle n’est pas gratuite, elle est proposée pour 14,89€ sur la boutique d’applications de Microsoft. Il faudra l’acheter seulement si on est intéressé pour avoir AirPlay, c’est certain.

La mise à jour d’AirServer est intéressante sur le papier. Pour information, deux millions d’utilisateurs ont déjà acheté l’application (avant la mise à jour avec la prise en charge d’AirPlay), soulignant qu’une réelle demande existe pour augmenter les possibilités de sa Xbox.