Apple s’est installé aux Galeries Lafayette à Paris en 2015 avec un « mini Apple Store ». L’idée derrière ce stand est surtout de vendre des Apple Watch, Apple voulait attirer une certaine clientèle aux Galeries. Mais selon Mac4Ever, cette « mini » boutique va fermer ses portes.

Apple Watch Boutique Galeries Lafayette Paris

La fermeture serait programmée pour janvier 2017. La raison ? Le chiffre d’affaires aurait été jugé trop faible avec des ventes inférieures aux attentes, ce qui aurait poussé Apple à abandonner cette petite boutique et ainsi limiter les différents frais. Le nombre d’employés avait déjà été réduit pour cette raison. Concernant les employés restants justement, se retrouveront-ils sans emploi ? A priori, la réponse est non, Apple se chargera de les faire travailler dans les différents Apple Store de Paris, dont le nouveau prévu à Saint-Germain-des-Près qui ouvrira ses portes d’ici les prochains mois.

La France n’a pas été le seul pays à accueillir ces stands vendant essentiellement les Apple Watch. Mais dans l’Hexagone, il y en a eu un seul et c’est celui de Paris aux Galeries Lafayette.

Officiellement, Apple n’a pas commenté cette fermeture. Il est peu probable que le fabricant fasse un commentaire public à ce sujet à vrai dire.