Au mois de janvier dernier, Apple frappait à la porte de Time Warner lui démontrant un certain intérêt et avec pour idée de fusionner. Un (gros) projet parmi tant d’autres dans le but de réinventer la télévision et révolutionner le secteur comme l’affirmait encore Eddy Cue il y a moins de 48 heures.

time warner

Les mois passèrent mais la proposition de la firme à la Pomme n’est finalement jamais parvenue dans les bureaux de Time Warner, le groupe détenant notamment CNN ou l’incontournable HBO. Une occasion en or saisie par AT&T qui vient tout juste de s’offrir le géant de la télévision pour la modique somme de 85 milliards de dollars selon l’AFP.

En attendant l’accord du régulateur américain, il se murmure déjà que l’opérateur historique surfera sur la vague de la 5G pour offrir du contenu riche en films et séries à la volée.

Le rachat avec transaction en liquide et en échange d’actions devrait être officialisé avant l’ouverture des marchés lundi, les réunions des conseils d’administration étant prévues dans les prochaines heures.

Mise à jour : AT&T vient de confirmer l’information via communiqué de presse.