Où utilise-t-on Apple Pay la plupart du temps ? Généralement chez le commerçant du coin qui dispose d’un terminal de paiement compatible NFC. Les sommes sont — généralement — peu élevées. Un Britannique a profité du service du paiement d’Apple pour débourser non pas 10-20€, mais 825 000 livres britanniques (926 000 euros).

aston-martin-db5

Cette somme a été dépensée pour acquérir une Aston Martin DB5 datant de 1964. Cette voiture est connue du grand public notamment pour avoir été conduite par James Bond dans plusieurs films, dont Goldfinger, Opération Tonnerre, Goldeneye ou plus récemment dans Casino Royale, Skyfall et Spectre. L’annonce a été postée chez Coys, un spécialiste des voitures de collection, et la transaction s’est faite via Apple Pay en passant par l’application Vero.

À ce jour, il s’agit de l’achat le plus important jamais réalisé avec Apple Pay… voire un système de paiement sans contact tout simplement. Selon le patron de Coys, cette transaction avec Apple Pay montre une nouvelle ère pour la vente de voitures de collection.

Pour l’anecdote, le vendeur a repéré cette DB5 au Mondial de l’automobile à Paris le mois dernier. Elle a été complètement restaurée, dont le moteur, les suspensions et la boîte de vitesses. Trois personnes étaient intéressées, mais celui avec Apple Pay a dégainé plus rapidement que les autres.