Qu’en est-il des ventes de montres connectées au troisième trimestre ? Autant le dire, elles ont été mauvaises, au point d’être en recul de 51,6% par rapport à la même période il y a un an selon le cabinet IDC. L’Apple Watch a également pris un coup.

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1,1 million d’Apple Watch ont été vendues au cours du troisième trimestre, contre 3,9 millions il y a un an, soit une baisse de 71,6%. Il est possible que cette baisse significative soit liée à l’Apple Watch Series 2, beaucoup d’utilisateurs attendaient l’arrivée du nouveau modèle. Néanmoins, la chute reste tout de même importante et il est nécessaire de le signaler. Malgré la chute, l’Apple Watch reste la montre connectée la plus vendue avec une part de marché de 41,3%.

Sur le podium, nous retrouvons Garmin qui, pour le coup, a explosé. 600 000 exemplaires ont été vendus, en hausse de 324,2% (!) en un an. Samsung est troisième avec 400 000 exemplaires, en hausse de 9%. À la quatrième place, Lenovo a vendu 100 000 exemplaires, en recul de 73,3%. Il est suivi par Pebble avec 100 000 exemplaires également, en recul de 27,2%.

Au total, 2,7 millions de montres connectées ont été vendues pendant l’été. À titre de comparaison, les ventes étaient de 5,6 millions l’année dernière à la même période. Les montres connectées n’intéresseraient-elles pas le (grand) public ?