Après avoir proposé la version finale d’iOS 10.1 sur iPhone, iPad et iPod touch, Apple propose les versions finales de ses autres systèmes d’exploitation : tvOS et watchOS.

Apple Watch Apple TV

Sur l’Apple Watch, les utilisateurs ont le droit à watchOS 3.1. Il n’y a pas de changement particulier — visuellement parlant — par rapport à watchOS 3.0. Apple s’est surtout chargé d’optimiser les performances et de corriger quelques bugs rencontrés ici-et-là. Plusieurs bêtas ont été proposées aux développeurs au cours des dernières semaines.

Sur l’Apple TV, même son de cloche. tvOS 10.0.1 est maintenant disponible, mais là encore avec « seulement » des correctifs de bugs rencontrés par les utilisateurs. Plusieurs bêtas ont vu le jour ces dernières semaines. Apple ne donne pas une liste précise des changements d’une version à une autre, il est donc difficile de savoir si ces changements en question sont nombreux ou non.

watchOS 3.1 est disponible depuis l’application Apple Watch sur iPhone dans Réglages > Mise à jour logicielle. Pour l’Apple TV, il faut passer par les réglages du boitier directement. La mise à jour sera proposée. Sinon, il suffit d’attendre quelques jours et Apple la proposera automatiquement au téléchargement, c’est au choix.

Mise à jour : Le changelog de watchOS 3.1 est arrivé :

  • Une option a été ajoutée pour rejouer les effets de bulle et en plein écran dans Messages
  • Les effets des messages peuvent être joués même lorsque Réduire les animations est activé
  • Un problème de double notification à la fin d’un minuteur a été résolu
  • Un problème pouvant empêcher l’Apple Watch Series 2 de se charger complètement a été corrigé
  • Le problème de disparition des anneaux Activité du cadran de l’heure a été résolu
  • Un problème de non-affichage des options Force Touche dans certaines apps de tierce partie a été corrigé.