Apple a mis en vente aujourd’hui les nouveaux écouteurs sans fil Powerbeats3 de Beats. Il s’agit de l’un des trois nouveaux accessoires de Beats qui ont été annoncés le mois dernier lors de la keynote. Sa particularité : intégrer la puce W1 d’Apple. Avec celle-ci, l’utilisateur n’a qu’à approcher les écouteurs de son iPhone ou autre produit Apple et la première connexion se fera de manière quasi instantanée. De plus, un écran dédié s’affichera sur l’iPhone ou le produit Apple pour relier les écouteurs.

powerbeats3-noir-blanc

Selon Apple, les Powerbeats3 ont 12 heures d’autonomie. De plus, une charge de 5 minutes permet d’avoir une heure d’autonomie toujours selon Apple. Les Powerbeats3 sont présentés comme des écouteurs qui « résistent durablement à l’eau et à la transpiration ». En cas de pluie par exemple, ils fonctionneront toujours sans aucun problème.

Comme le casque Solo3, les Powerbeats3 se rechargent non pas avec un câble Lightning, mais un câble micro-USB. Ce choix peut étonner venant d’Apple, mais il ne faut pas oublier que les écouteurs fonctionnent avec tous les appareils. Apple pense aussi à ceux qui ont un smartphone Android.

Les Powerbeats3 sont disponibles dès maintenant sur l’Apple Store en ligne pour 199,95€. 5 coloris sont proposés : gris, jaune, bleu, noir et rouge. Les livraisons se feront à partir du 2 novembre prochain. Il est fort probable que la commercialisation en boutiques se fasse dès aujourd’hui ou d’ici les prochains jours.