Étant président des États-Unis, Barack Obama n’a pas un smartphone comme tout le monde. Il est important d’avoir un modèle sécurisé pour éviter les écoutes ou un piratage à distance. Barack Obama a eu un BlackBerry pendant de longues années, mais il a récemment changé pour un iPhone. Celui-ci a quelques particularités…

Lors d’une interview dans l’émission de Jimmy Kimmel, le président des États-Unis a révélé avoir accès à deux fonctions sur son iPhone : Internet et les emails. C’est tout. « Vous savez le téléphone que vous donnez à votre enfant qui a 2 ans où il peut faire semblant d’appuyer sur les boutons, mais rien ne se passe en réalité » a indiqué Barack Obama avec humour pour montrer les limitations de son iPhone. « Mon téléphone n’a pas de téléphone, pas d’appareil photo et pas de musique » ajoute-t-il, précisant que la météo est également présente.

Il ne l’a pas noté, mais il semble aussi avoir accès à l’application iOS de Twitter. Il tweete lui-même sur le compte @POTUS (acronyme de « President of the United States).

Dans une précédente interview, Barack Obama a déjà révélé que ses deux filles avaient un iPhone. Pour le coup, il s’agit de modèles « normaux », il n’y a pas de blocage. Dans la vidéo ci-dessus, il explique notamment que l’une de ses filles est sur Snapchat.