Google a réellement envie d’attirer le maximum d’utilisateurs, notamment ceux qui ont un iPhone. Ces derniers sont habitués à payer le prix fort pour un smartphone. Cela tombe bien pour Google, le Pixel démarre à 759 euros, soit 10 euros de moins que l’iPhone 7. Le Pixel XL dépasse les 1 000 euros, comme l’iPhone 7 Plus.

Une vidéo a été publiée ce soir pour expliquer le processus pour passer facilement d’un iPhone à un Pixel. Google a tout prévu, que ce soit au niveau matériel ou logiciel. Dans la boite, Google intègre un OTG qui permet de transférer les données d’un smartphone au Pixel. L’utilisateur n’a qu’à récupérer son câble Lightning et le tour est joué.

Une fois les deux smartphones connectés, l’utilisateur doit se connecter avec son compte Google, attendre quelques minutes que l’iPhone soit analysé et observer les résultats affichés. Il pourra choisir de transférer (ou non) les données du calendrier, les contacts, les emails, les messages, les pièces jointes des messages, les musiques, les photos et les vidéos. La durée du transfert dépend du nombre d’éléments à copier et leur taille surtout.

Le Pixel et Pixel XL sont disponibles dans quelques pays à ce jour. Pour l’Europe, on le retrouve seulement en Allemagne et au Royaume-Uni. Une sortie ailleurs devrait se faire d’ici les prochaines semaines/prochains mois, mais Google n’a rien officialisé pour l’instant.