5 jours; Square Enix nous demande de patienter encore 5 jours avant de nous en dire un peu plus sur un tout nouveau jeu de rôle à venir sur mobile (iOS et Android). L’annonce d’un jeu de rôle de Square Enix (le créateur de la saga Final Fantasy tout de même) est toujours un petit évènement. Et cette fois plus que d’habitude, le petit évènement pourrait cacher une grosse annonce, de celle qui peuvent vraiment exciter les joueurs, y compris ceux qui « daubent » copieusement les jeux mobiles.

final-fantasy-5-days

Pourquoi cet optimiste ? Plusieurs indices convergent : l’illustration de l’affichette de teasing est signée Yoshitaka Amano, l’un des plus grands artistes de Square, mais surtout, le créateur du jeu Takashi Tokita, publie un court message où il décrit à quel point la saga Final Fantasy fait référence à la colère, la tristesse, nous astreignant à ne pas oublier qu’il s’agit avant tout de Fantasy, d’imaginaire. Le ton est assez solennel, et encore plus venant d’un des créateurs de Chrono Trigger et de Final Fantasy IV: Les années d’après.

Square semble donc sur le point de nous régaler d’un nouvel opus dans la Saga Final Fantasy, et l’on espère que cette version mobile ne sera pas juste une mise en bouche avant de passer à Final Fantasy XV sur consoles…