L’information relayée par nos confrères de MacG confirme le nouveau retrait d’une petite marque de fabrique des MacBook Pro. Annoncée durant la conférence “Hello Again” tenue jeudi par le constructeur, la nouvelle gamme d’ordinateurs portable est aujourd’hui loin de faire l’unanimité.

macbook-pro-2016-gris-sideral-argent

Validant les tests matériels effectués au démarrage de l’appareil, le “bip” sonore a connu plusieurs retouches depuis l’arrivée des premiers Mac pour au final disparaitre sur la gamme 2016. La fiche technique publiée par Apple ne laisse clairement plus de doute sur cette nouvelle absence.

Pour les précédentes versions, la firme proposait d’effectuer les manipulations suivantes pour réinitialiser la NVRAM :

  1. Maintenez les touches Commande + Option + P + R enfoncées immédiatement après l’émission de la tonalité de démarrage.
  2. Maintenez ces touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que le son de démarrage soit émis une deuxième fois

Pour la nouvelle gamme des MacBook Pro, ne comptez plus sur le son de démarrage :

  1. Maintenez les touches Commande + Option + P + R enfoncées immédiatement au démarrage de votre Mac.
  2. Maintenez ces touches enfoncées durant au moins 20 secondes afin de vous assurer que votre Mac suive correctement le processus.

apple-logo-dos-macbook-pro-2016

Le logo lumineux à l’arrière du Mac tire aussi sa révérence après plus de 15 ans de bons et loyaux services. Déjà absent du MacBook l’an dernier, il est une nouvelle fois remplacé par un logo en métal brillant à l’image de ce que l’on peut retrouver sur iPhone, iPod et iPad. Qu’il s’agisse d’un choix technique ou non, la pomme lumineuse nous manquera !