Bien que le MacBook Pro a quelques arguments intéressants sur le papier, il dérange de nombreux utilisateurs. Les critiques touchent plusieurs domaines, dont le retrait de plusieurs ports encore utilisés aujourd’hui (notamment par les professionnels), la Touch Bar jugée limitée ou encore les tarifs qui sont plus qu’élevés. Pour rappel, on démarre à 1 699 euros. Il faut au moins mettre 1 999 euros pour avoir le modèle avec la Touch Bar et Touch ID.

Une fausse publicité a regroupé plusieurs éléments critiqués, notamment parce qu’Apple vend ce produit comme une machine pour les professionnels essentiellement. Voici les arguments cités dans la vidéo :

  • Un besoin d’avoir des adaptateurs pour tout
  • Un chargeur qui n’est pas magnétique
  • Une caméra frontale basse qualité en 720p
  • Un gris tellement gris que vous ne verrez pas les autres couleurs
  • Pas de port HDMI ou DispayPort pour la réalité virtuelle
  • Pas de lecteur SD pour transférer les photos et les vidéos
  • 16 Go de RAM au maximum
  • Pas de logo lumineux

Cette liste est déjà pas mal, n’est-ce pas ? Selon Apple, les ventes du nouveau MacBook Pro sont déjà supérieures à celle du modèle précédent, confirmant que le public semble bien l’aimer tout de même, malgré les critiques.