Le jailbreak d’iOS 10 se fait attendre. Plusieurs démonstrations ont été faites ces dernières semaines, mais aucun outil n’a été proposé au public. Ici, c’est une autre présentation, celle du jailbreak d’iOS 10.1. Il s’agit de la version en date d’iOS. Le hacker suédois, qui a le pseudo ijapija00, a publié la présentation sur YouTube et ajoute qu’il fonctionne aussi sur iOS 10.1.1 (uniquement disponible pour les iPhone 7 et 7 Plus).

L’iPhone utilisé est un iPhone 7. Le hacker commence la vidéo en montrant différentes fonctionnalités d’iOS 10 pour prouver qu’il ne s’agit pas d’un montage. Il fait d’autres démonstrations mettant en avant la mention « iPhone9,3 », le nom utilisé par Apple concernant certains iPhone 7. Il va ensuite faire le nécessaire pour que Cydia puisse fonctionner sans aucun problème.

Selon les dires du hacker, une seule faille a été exploitée pour ce jailbreak. Ce point reste à confirmer, les autres hackers ont toujours utilisé plusieurs failles parce qu’iOS dispose d’une sécurité importante. Autre élément, il note avoir patché Cydia Subtraste, la bibliothèque sur laquelle se repose la quasi-totalité des tweaks. Cydia Substrate n’est pas parfait actuellement sur iOS 10. Concernant la stabilité du jailbreak, c’est au point selon le hacker qui note tout de même de légers problèmes de temps en temps.

Va-t-il proposer un outil de jailbreak au public ? Qui sait, peut-être.